A n'ouvrir que si vous aimez les chiffres.
dim. 06 juil. 2008
Nous avons fini les frontieres de l'est.
Apres avoir ratrappé un peu de retard nous avons roulé beaucoup sur du plat toujours du plat.
Et avons gouté le camping entourés d'allemands chantant.
mar. 01 juil. 2008
Après avoir longé le Lac Leman sur toute sa rive française,
approché Genève,
nous avons passé la soirée à La Croix de Rozon en Suisse, chez Michèle et Thierry, ACTistes qui roulent sur un tandem Pino, mais Thierry est en vacances au Canada. Nous avons passé une
superbe soirée
Au matin,nous rejoignons Gex au pied du col de la Faucille,mais attendons le lendemain pour s'y attaquer. Le soleil nous accompagne et la vue est magnifique en montant: le Lac Leman sur
fond de Mont Blanc.
Bascule au col dans les paysages du Jura, on plante la tente à l'ombre à Morbier.
Puis petite étape dans les combes en passant par Mouthe (la petite Sibérie) où ce jour là, il fait 26°, par le Lac de Saint Point
pour rejoindre Pontarlier et la famille.
ven. 27 juin 2008
mer. 25 juin 2008
Aprés un dimanche pedestre à Beaufort, nous avons repris la route.
Un nouveau passager sur le tandem : Pompom, offert à Monique par ses filles pour son anniversaire.
Son baptême du feu : Le Col
des Saisies, sous le soleil.
Rencontre à Flumet des cousins Claudy et Geneviève,
puis soirée tartiflette ensemble à Sallanches.
Sallanches - Thonon, pas si plat que l'on croyait. Fin de la Route des Grandes Alpes.
Aujourd'hui, balade sans sacoche le long du Lac Léman, jusqu'a l'embouchure du Rhône,
petite incursion en
Suisse.
Au retour, baignade.
ven. 20 juin 2008
Nous avons été récupérer "Symhony" ce matin, avec une jante arrière neuve, toujours une MAVIC, mais modèle EX 721, le top du top, nous en reparlerons plus tard.
Demain nous repartons pour Beaufort, au pied du col des Saisies, rejoindre notre itinéraire.
jeu. 19 juin 2008
Nous profiterons d'être dans la famille pour tout remettre à jour, le blog, les photos, le linge,....
mer. 18 juin 2008
Dimanche en nettoyant la jante arrière, je m'aperçois, que comme la précédente, elle est en train de se fissurer au niveau des rayons. Je détends les rayons d'un quart de tour. Au sommet de l'Izoard, je n'ai pas regardé son état. Mardi dans le garage de l'hôtel, je m'aperçois que deux rayons sont complètement déserrés. Profitant de la journée de repos imposé par la météo, je vais voir le vélociste de Briançon, qui me propose une paire de roues de VTT. Je téléphone chez ROUTENS à Gyères (38) à côté de Grenoble, savoir s'ils peuvent changer ma jante. Je reçois une réponse positive.
Départ sous le soleil.
.
Mercredi, nous repartons sous le soleil, monter le Col du Lautaret.
.
Au lieu de continuer sur le Galibier, nous descendons direction Grenoble et le magasin de la Maison ROUTENS, où nous laisserons tandem et remorque. La jante devrait être changée avant demain soir, grace à l'intervention efficace de Madame ROUTENS. Quant à nous et nos bagages, nous sommes récupérés par Anthony, notre gendre qui nous amène chez eux, 40 km plus loin, à PONTCHARRA.
mar. 17 juin 2008
La météo annonce une journée excécrable sur les Alpes. Au réveil, il pleut. Nous decidons de ne pas partir. Nous profiterons de cette journée pour visiter la vieille ville de BRIANCON.
Le pont d'Asfeld
La collègiale de Briançon.
lun. 16 juin 2008
Parés au départ sous un ciel gris ,nous nous séparerons au dessus de Guillestre.
.
.
.
.
Le passage dans les gorges du Guil est assez impressionnant
.
.
.
.
La pluie nous rattrapera avant la Casse Déserte
.
.
.
.
Au sommet avec 5°, il vaut mieux se couvrir.
.
et c'est une aubette qui nous accueillera pour pique-niquer
avant d'arriver à Briançon frigorifiés et d'atterrir à l'hôtel de Paris.
dim. 15 juin 2008
Aprés le passage du col de Vars sous le soleil, le pique nique en compagnie des marmottes, nous retrouvons des cyclo-tandemistes Chantal et Jean-Claude, ACTistes,qui randonnent en sens inverse.
C'est l'heure
du repas.
.
En visite à Guillestre
.
Nous passerons la journée de repos ensemble, puis nous rencontrerons Pierre, ACTiste, Diagonaliste, qui nous a rattrapé dans son Tour de France US METRO.
ven. 13 juin 2008
Les cols de Turini, de Saint Martin, ont été passés entre les orages, sans nous mouiller, car nous avons toujours trouvé un abri providentiel.
A Saint Etienne de Tinée nous passons la nuit au gîte le "Corborand" où nous passons une bonne soirée.
.
.
C'est sous le soleil que nous venons de passer La Bonette avec ses 2715 mètres. La route faisant le tour de la cime est encore fermé par la neige.
Au bout de 6 heures de montée (4 H 30 sur le tandem) l'émotion est au rendez-vous.
.
.
.
Descente sur Jausiers où un camping nous attend à l'entrée.
mar. 10 juin 2008
Derniers tours de roues sur la côte,vue de la moyenne corniche au dessus de Nice et de Monaco.
Soleil de plomb à Menton pour le pique-nique face à la mer.
Puis on attaque les premières pentes,
direction le col de Castillon que nous passons ma foi bien!
Arrêt à Sospel.Demain, morceau de choix: le col de Turini
Merci de tous vos messages encourageants. A plus
lun. 09 juin 2008
Après des kilometres de piste cyclable tres agréable.
Un interview pour le journal "Nice Matin".
Nous avons fait sensation avec nos bronzage sur la plage de Ste Maxime ou nous avons pu nous baigner.
Plus tard le soir à Ste Maxime.
sam. 07 juin 2008
Sur la piste cyclable de Caqueiranne, nous sommes arrêtés par les cyclos du club local qui nous offrent gateaux et boissons.
Avant la pluie, montée du col de la gineste.Pendant la pluie: soupe de poissons sur le port. Après la pluie: visite des calanques en bateau.
mer. 04 juin 2008
Départ des Saintes Maries de la Mer.
Ce matin, peu aprés notre départ, nous rejoignons Monika et Jean-Jacques, Tandemistes Acétistes, venus de Pont Saint Esprit pour passer la journée avec nous.
Superbe balade au coeur de la Camargue, sans oublier un "léger" Mistral. Notre étape se termine chez Françoise et André, SARiste "Diagonaliste" à Entressen, prés d'Istres.
Monika, Jean-Jacques et Hubert au centre
Départ de chez André.
mar. 03 juin 2008
Route tranquille entre Frontignan et Les Saintes Marie de la Mer en passant par Aigues-Mortes.
lun. 02 juin 2008
Premiere journée de vrai soleil.Arrivée a Sete.Bain de pieds dans la mer avant l'orage.
Ce matin tout est sec, nous roulons sur des petites routes dans les vignobles des côteaux du Languedoc. Nous retrouvons le canal du midi qui appelle la sieste.
dim. 01 juin 2008
Il pleuvait au lever, il pleuvait pour plier la tente, il a plu toute la jounée, il pleuvait toujours pour monter la tente.
Pourtant nous avons emprunté une trés jolie petite route le long du canal de la Robine qui nous amène à GRUISSAN.
sam. 31 mai 2008
Nous avons rejoint les bords de la Méditerranée aprés avoir fait demi tour à Aulus, suite aux orages.
Mercredi, la montée du col de Puymorens s'est passée sous un ciel gris, mais sans pluie, par contre, le soir, nous avons renoncé à monter la tente et dormi dans les sanitaires du camping d'Enveigt.
Jeudi, au camping de Prades, nous avons fait une super rencontre, Fanfan et Philippe, cyclos-randonneurs de la région de Marseille, qui voyagent bien chargés et se dirigeaient vers Hendaye.
Vendredi nous avons été bloqués dans une grange providentielle par un violent du côté de Ceret où les cerises sont mures.
Nous avons planté la tente à Argelés-Plage et posé les sacoches pour parcourir le côte Vermeille d'Argelès à Cerbère sous un ciel gris. Pique-nique au Cap Cerbère ou un vigneron nous à
offert du Banyuls en apéro.
Le col du Puymorens
Nuit dans les sanitai
res.
Fanfan et Philippe prêts pour le départ.
Une extrémité de la France.
mer. 28 mai 2008
Mardi encore la pluie.contournement du col pour cause d'orage , le soleil est attendu.
lun. 26 mai 2008
Aprés un samedi mitigé, le passage du col d'Aspin sans pluie, nous nous sommes arrêtés chez Paulette et Jean à ANERAN (65) où nous avons parlé du pays Nantais.
Dimanche sous la pluie sans discontinuer, passage du Peyresourde, du col des Ares, et du Portet d'Aspet (Dur,dur), trempés comme des soupes, nous nous sommes arrêté au premier hôtel à SAINT LARY , où nous avons été trés bien accueillis tous dégoulinants.
Aujourdhui, enfin la route sous le soleil, nous a permis d'arriver à AULUS les Bains (09). Tout a séché.
Merci pour vos encouragements.
.
.
.
Après le passage du col de Courlecou (104m),nous acceptons l'invitation de gens charmants: apéro et café .
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Soirée chez Chantal et Michel, avec Édith et Christian,
.
.
.
.
.


Le col Breton
.
Nous sommes passés en Normandie sans nous en apercevoir. Le style des maisons, les cultures ont changées. Nous avons découvert celle du lin, dans des champs immenses, puis les
machines pour l'arracher et l'aligner pour le séchage et le top, un agriculteur au bout de son champ pour nous expliquer les destinations de cette plante dont tout s'utilise.
Journée sans tandem à Etretat, pour voir les incontournables falaises, il faut marcher. Rencontre avec un photographe dont les parents ont un tandem et qui a photographié un
tandem sur le pont de Normandie (sans doute nos Québecois)
La route nous appelle,
nous repartons et franchissons le pont de Normandie. Superbe ouvrage, la piste cyclable n'est pas large, mais elle existe. Assez impressionnant d'être à plus de 60 mètres au dessus de
la Seine.
Heureurement les ACTiste sont là pour nous soutenir. Ce soir nous faisons étape chez Liliane et Serge à SAINT ETIENNE au Mont (62), aprés avoir rendu visite à cap Blanc Nez et
Gris Nez.
.
Nous sommes a peine arrivés au camping de Montmédy, qu'arrive un tandem, attelé d'une Bob, celui-ci
vient de Hollande.
André, Diagonaliste Belge, nous améne passer l'aprés-midi du dimanche à Tournai.
C'est vraiment du repos chez Chantal et Jean-Claude.
Visite leThionville
.
et qui nous accueillent pour une
journée de repos et nous font visiter Luttange etThionville
Les propriétaires sont en train de couper, faner, botteler, rentrer le foin, car l'hiver est long dans ce pays. Nous flanons en longeant le Doubs, puis c'est la chute du plateau
Jurassien, quelques bosses et la plaine le long du Rhin.
maïs, céréales, fourrage, quelques
champs de choux, de moins en moins d'élevage.
Sur certaines parcelles, il reste des traces de la tempête de 99.

