• Des tandems en Haut Languedoc

26 juin 2015 ( #Cyclotourisme )

Pierrette et Roland avaient invité les tandemistes de l'Amicale à une semaine de cyclo-camping dans le Haut-Languedoc. Nous nous sommes retrouvés 14 tandems et deux vélos-solos pour le départ le dimanche 14 juin 2015 du camping de Ceilhes et Rocozels...

• Le tour de la Seine Maritime (ACT-TCF)

21 juin 2017 ( #Cyclotourisme )

Martine et Gérard nous avaient invités à venir parcourir leur région, la Seine Maritime. Une semaine en cyclo-camping pour 24 tandems de l'Amicale des Cyclo-Tandemistes. Nous avons roulé 433 km en 7 étapes. Le dimanche était jour de repos à Pourville....

• La Rhune à pied. (64)

07 avril 2014 ( #Marche )

La fin de saison de raquettes est arrivée. Comme tous les ans, nous allons faire une balade à pieds au Pays Basque. Le sentier côtier étant très dégradé par les Tempêtes de cet hiver, Gaston nous propose de prendre de la hauteur. Nous voici en route pour...

• Balades en Haute Loire

10 mai 2016 ( #Cyclotourisme )

Nous étions invités par les Amis de Randonneurs à Saint Front (43) pour leur Assemblée Générale et quatre jours de bicyclette. Le soleil a brillé durant ce séjour, mais la "burle" s'est levée le jeudi soir, la pluie est venue la calmer le dimanche soir....

• La semaine U E C T (Union Européenne de Cyclotourisme) 2013.

14 juillet 2013 ( #Cyclotourisme )

Du 7 au 14 juillet, les Suisses, organisaient la Semaine de l'Union Européenne de Cyclotourisme à Yverdon, capitale romande du thermalisme, au bord du lac de Neuchâtel.( http://www.yverdon-les-bains.ch/ttp://. ) 1 500 cyclos participaient a cette superbe...

• Cyclo-camping avec l'A.C.T.

02 juillet 2013 ( #Cyclotourisme, #ACT TCF )

Patrick et Agnès avaient organisé une semaine de tandem-camping dans le Cantal, du 23 au 29 juin 2013. Patrick est originaire de cette région, il a vécu sa jeunesse à Aurillac, il a voulu, pour sa première organisation, nous faire découvrir ce coin, cher...

• Los Mallos de Riglos

09 mars 2016 ( #Raquettes )

Le groupe skis-raquettes avait prévu d'aller voir les amandiers en fleurs, mais dame nature était cette année très en avance, c'était donc la fin de la floraison. Les Mallos, eux, n'avaient pas bougé, et le soleil les éclairera durant ces deux jours....

• Circuler à bicyclette, avenue de Buros à PAU (64)

13 décembre 2018

La semaine dernière je rentrais d'un petit tour de bicyclette et raccompagnais un copain. Pour ce faire, nous rentrions dans PAU, par l'avenue de Buros, nous avions pris tout droit, vers le centre ville (ce n'est pas mon chemin habituel, heureusement)....

• Première boucle 2013. (Cyclo-Tandémer à Fumel)

16 mai 2013

Nous avons quitté les Pyrénées sous un magnifique soleil, nous sommes revenus sous la pluie, il n'y a pas de photo. Le chemin parcouru sur symphony. - 747 km - 7650 m de dénivelée - 2 nouveaux cols - 4 BPF/BCN - 9 jours de tandem, 1 jour de visite en...

• Mercredi 18 juin - Hammerfest.

18 juin 2014 ( #Cyclotourisme )

Nous voici arrivés à notre avant dernière étape. Demain nous prenons le bateau pour Honningsvag. Puis ce sera la dernière pour rejoindre le Cap Nord. Hier, belle étape sans pluie, ciel couvert, 6 à 9 degrés, dans des paysages qui ne se sont pas encore...

• La Moselle

29 juin 2019 ( #A tandem, #ACT TCF, #Balade, #Cyclotourisme )

Nous quittons le camping de Koblenz sans aucun regret. C'est parti pour une remontée de la Moselle. Suivre les flèches, quant il y en a ! ! Nous retrouvons les vignobles bien exposés, mais pas faciles à travailler. Aprés 88 km, le camping de Kaint nous...

• Chasse aux cols en Roussillon.

21 septembre 2015 ( #Cyclotourisme )

Le Club des Cent Cols a tracé un itinéraire dans les Pyrénées permettant de faire 100 cols dont 5 à plus de 2000 mètres. Une grande partie de ces cols figurants sur le tracé ont été parcouru depuis quelques lunes ! Par contre, sur la boucle la plus à...

• La randonnée de l'épine. (79)

02 mai 2015 ( #Cyclotourisme )

Nos Amis les Gueux Brionnais, de Brion prés Thouet (79) nous avaient conviés à trois jours de découverte dans leur région. Ils nous ont entr'autre initié à la préparation de la petite épine des gueux à base de gîts du prunellier sauvage. ça a beaucoup...

• AUBRAC Oxygène - Avec les Amis du Randonneur.

22 juin 2013

Merci à Pierre pour cette belle photo. Jean-Pierre a organisé une rencontre entre Amis du Randonneur :"A la découverte de l'Aubrac" Andrée nous a proposé de superbes circuits. Éole et Zeus nous ont imposé des jours sans vélo. Nous étions plus d'une cinquantaine...

• Fin de saison avec l'A.G. des tandemistes.

03 octobre 2017 ( #Cyclotourisme )

Prêts pour le départ ! Maryvonne nous avait convié à l'Assemblée Générale de l'Amicale des Cyclo Tandèmistes - Tandem Club de France., à Notre Dame de Monts (85) Elle avait organisé des circuits tandem dans le marais breton Vendéen, sur l'ile de Noirmoutier...

• La Finlande

31 mai 2014 ( #Cyclotourisme )

Le débarquement se fait avec pas mal de retard à Helsinki. Le départ est laborieux, toujours cette trace GPS. Nous récupérons la bonne direction sous un ciel très bas. Le temps se lève et de 12 degrés au départ, le thermomètre monte à 22 lorsque le soleil...

• A L'A.G. de l'A.C.T. -T.C.F. à LORIENT

05 octobre 2014 ( #Cyclotourisme )

Comme prévu, l'assemblée Générale de l'Amicale des Cyclo-Tandemistes - Tandem Club de France, s'est tenue à Lorient (56). Pas de changement dans les structures, nous avons été informé de quelques améliorations sur le site : http://tandemclubdefrance.fr/...

• Balade en Espagne

22 mars 2017 ( #Montagne )

Deux jours de balade dans la Sierra de Gratal et dans la Seirra de Santo Domingo, sous le soleil, avec de superbes paysages. Pas besoin des raquettes ni des skis pour cette promenade en Espagne. Embalse de Arguis et le village qui s'y reflète. En route...

• Tand'aimer le Gers

24 septembre 2013 ( #Cyclotourisme )

Nous voici de retour d'un superbe week-end de tandem. . Une superbe organisation de Nicole et Michel du Cyclo Club d'Aubiet (32) avec le concours des cyclos de Condom. . Suite à une fausse manœuvre, les circuits de samedi et dimanche ont été effacés....

• Cap découverte, A.G. de l'A.C.T.-T.C.F.

06 octobre 2013 ( #Sans les vélos )

Cap Découverte : Sur le site de l'ancienne plus grande mine de charbon à ciel ouvert d'Europe, fermée en 1997, le cratère de 1 km de diamètre a été aménagé en grand pôle multi-loisirs. La carcasse d'un dinosaure qui mangeait le charbon. Le samedi après-midi,...

• >

02 septembre 2019 ( #A tandem, #Balade, #Cyclotourisme, #Tourisme )

<< Y REDOUNA DAUS ALES A NOS MOULINS >> -0- L'ombre est recherchée sur le camping à ferme "La Chagnée" avant le départ de Saint Aubin le Cloud (79) Toujours à l'ombre. Il n'y a pas beaucoup d'eau à la source de l'Auxance. Tout est dit. Des outils qui...

• De l'Aveyron à l'Hérault

11 juin 2015 ( #Cyclotourisme )

Nous profitons de notre déplacement vers le sud-est pour rendre visite à une partie de notre famille en Aveyron et y laisser la voiture. Nous rejoindrons la concentration des cyclo-tandemistes en cyclo-camping, en deux étapes, avec quelques chasses aux...

21 novembre 2016 ( #Divers )

Monique n' aime pas que marcher ou pédaler, de temps en temps elle joue avec France Bleu Béarn. Avec les secrets de Phébus, entre 11 heures et midi, elle vient de gagner un week-end à Bordeaux avec un pass pour la visite du festival de la gastronomie...

• Semaine en Champagne Troyenne

10 juin 2019 ( #A tandem, #ACT TCF, #Balade, #Cyclotourisme, #Tandem )

Prêts pour le départ. Le Moulin à vent de Dosches. Sans commentaire Vignes Encore des vignes Visite de la cave Viot Visite d'une ferme pédagogique à Champs sur Barse Les églises Les pique-nique Le restau. Statues en bois de noyer à l'office de tourisme...

• Lundi 30 juin - Route de l'aigle.

30 juin 2014

L'orage étant annoncé pour midi, nous partons tôt. Reveil 5 heures, départ 6 heures pour prendre le premier bac à Linge à 6 h 30. La route est très calme, un peu fraiche, très vite nous sommes en haute montagne, à une altitude de 500 m. Passé le col,...

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 > >>

A Tandem, À Vélo, Ici Et Ailleurs

• : Tandem, bicyclette, cyclotourisme et balades..
  • : Nous aimerions vous faire partager le plaisir de rouler à deux, sur une même machine, le tandem, de temps en temps nous serons sur la bicyclette, à raquettes ou à pied.