• Du Col du Soulor au Col de Couraduque.

03 février 2014 ( #Raquettes )

La météo annonçait beau temps pour la matinée, puis, pluie. De gros nuages sont arrivés, sont passés, entre, nous avons profité du soleil. Il n'a pas plut. Nous étions les seuls à partir de la station du col de Soulor. Andre Verchuren - Reine de musette C'est...

• Raquettes au lac d'Estaëns (Espagne)

16 mars 2015 ( #Raquettes )

La neige est toujours là, le soleil devrait venir. Il éclairera les paysages de la montée, mais les Espagnols nous envoient des nuages à partir du début d’après-midi. C'est parti pour le lac d'Estaëns, que nous ne verrons pas, caché par la neige.. A...

• Au pays Basque avec Michel.

29 septembre 2013 ( #Cyclotourisme )

Michel est venu chasser quelques cols. Il m'a demandé de l'accompagner dans le Pays Basque, car il sait qu'il y a de nombreux petits cols. Il ne se souvenait pas qu'ils n'étaient pas facile pour autant. Nous laissons la voiture à Cambo les Bains (64)...

• Rencontre de Neuf Brisach avec l'A.C.T.

09 juin 2018 ( #Cyclotourisme )

Alda et Roland nous accueillaient sur leur camping Vauban à Neuf Brisach. Gisèle et Jean-Luc avaient organisé la rencontre pour l'ACT-TCF. Préparation du départ à l'entrée du camping. Alda est parmi nous, mais ne viendra pas à tandem Les derniers arrivent En...

• Le Tandem Club de France - Amicale Cyclo Tandemiste, en Assemblée Générale à Condom (32)

07 octobre 2018 ( #Cyclotourisme )

Les tandémistes à Castéra-Verduzan. Les tandémistes en Assemblée Générale Georges et Michel ont organisé une Assemblée Générale qui restera dans les annales de notre Amicale. Un superbe accueil, un magnifique camping à Condom (32), des circuits très variés,...

• De Baume les Dames à Mulhouse.

28 mai 2016 ( #Cyclotourisme )

Nous profitons du jour de pluie pour mettre le blog à jour. Donc, retour en arrière pour revoir du soleil, entre Baume les Dames et Mulhouse. Au revoir Baume les Dames Au fil de l'eau Le fauteuil de Gargantua Il n'y a qu'à faire tourner ! Le château...

• Au Bec Hellouin avec l'A.C.T.

18 septembre 2016 ( #Cyclotourisme )

Nous étions 36 tandems à la concentration organisée par Alain F. et son équipe au Bec Hellouin (27) en Normandie. Les tandemistes arrivent au camping. Premières hostilités autour d'une table. Il faut affronter le climat Normand. L'abbaye de Bec Hellouin. Pont...

• Une semaine dans les Ardennes

06 juin 2018

Annie et Jacques nous avaient concocté une semaine de tandem dans les Ardennes, leur pays qu'ils nous ont fait découvrir. Une superbe semaine très variée. Beaucoup de soleil, pas mal de pluie (mais la nuit, ce qui à permis aux matelas de nager dans les...

• Soleil à la Hourquette d'Ancizan (65)

10 mars 2014 ( #Raquettes )

Grand soleil annoncé pour une balade à raquettes entre le lac de Payolle et la Hourquette d'Ancizan. Au départ, la neige a bien fondue. Mais il faut rapidement chausser les raquettes. Nous sommes sur la route. Nous la quittons rapidement pour filer droit...

• Peyrelue

01 février 2016 ( #Raquettes )

Peyrelue, le col, le pic, le ruisseau, la cabane, mais la neige ? Elle a fondu du pic et de la cabane, est passée par le col et est partie par le ruisseau de Peyrelue. Les raquettes sont restées dans le coffre, sauf pour le premier groupe. Michel Etcheverry...

• Cabane du Pinet à raquettes

16 décembre 2013 ( #Raquettes )

L'anticyclone nous protège toujours et le beau temps continue sur les Pyrénées. La neige est remontée, mais au Pont d'Espagne (Cauterets 65) (1 500 m) il y en a suffisamment pour les skieurs et pour marcher à raquettes. Nous partons en direction du lac...

• Raquettes dans la vallée du Marcadau (65)

20 janvier 2014 ( #Raquettes )

Eths Amics - Il est un coin de France La météo était très pessimiste, beaucoup de pluie et de neige annoncées. Nous sommes quand même partis pour les Hautes Pyrénées, Lourdes, Argelès-Gazost, Cauteret. Pour arriver au Pont d'Espagne, notre chauffeur...

• Konstanz

26 juin 2016 ( #Cyclotourisme )

Aujourd'hui, symphony est au repos. Nous prenons le bus pour aller visiter Konstanz. Cette belle statue, Impéria accueille les marins depuis 1863. Une belle ville, où nous avons pris le temps de flaner. La gare construite entre 1860 et 1863. La fontaine...

• Le col du Soulor

24 avril 2017 ( #Cyclotourisme )

Tempête de ciel bleu sur le Col du Soulor. Il est agréable à monter, mais la fin est toujours aussi longue. Le grand calme m'a bercé et j'en ai profiter pour faire une petite sieste au soleil, avant d'entreprendre la descente avec un violent vent de face....

• Première sortie raquettes de la saison.

02 décembre 2013 ( #Raquettes )

Nous étions 31 au départ de Peyranère en vallée d'Aspe pour cette première sortie. Dix skieurs de fond ont rejoint directement la station du Somport. Nous avons eu une magnifique journée ensoleillée, pas un seul nuage dans le ciel pyrénéen. Tout le monde...

• Col de Spandelles (65-1378)

03 septembre 2013 ( #Cyclotourisme )

Le col de Spandelles n'est pas très connu. Le Tour de France n'y est jamais passé, par contre il a été franchi par la Route du Sud. La route communale qui passe par ce col, relie la Vallée de l'Ouzoum et au Val d'Azun. Il n'est pas aimé part le plus part...

• Vite les raquettes

25 janvier 2016 ( #Raquettes )

La neige fond ! Nous allons la chercher à Nistos (65). Il reste quelques pistes de ski de fond ouvertes. Pour les raquettes, il y a très peu de passages sans neige. Trois groupes se formeront. Les grands partirons sur le Cap Nestés, les moyens, rejoindront...

• Iraty, cols Basques

24 avril 2014 ( #Cyclotourisme )

Michel F., le Breton de Rennes, est venu compléter sa collection de cols. Il passe quelques jours dans le Pays Basque et m'a demandé de l'accompagner sur un petit circuit qu'il a tracé. Fin du circuit non tracé par suite de panne du G.P.S. C'est bien...

• Raquettes au col du Soum de Pombie

13 janvier 2014 ( #Raquettes )

La météo annonçait une journée de pluie et de neige. Le bus avait quand même fait le plein. Bien heureux ceux qui sont partis, ils ont profité d'une belle journée. Un peu de brouillard le matin, des nuages à midi, et du ciel bleu en début d’après-midi. Nous...

• BRUGES (Belgique)

18 juillet 2014 ( #Tourisme )

Eric, Zara, Alicia, Catherine, nous ont accompagné dans la visite de BRUGES, la Venise du nord. La ville peut se visiter à cheval, en voiture ancienne, à pieds, en bateau en buvant de la bière, en vélo, ils sont dans les garages !

• Raquettes à Nistos (65)

06 janvier 2014 ( #Raquettes )

Elsa - Jour de neige Une belle journée est annoncée pour ce premier lundi de l'année. Le bus, conduit par Antoine nous amène à Nistos (65). Il y a du monde au départ des pistes. Mais, il y a de la place pour tous. Le premier groupe attaque la montée...

• Ouverture C.D. 64

09 mars 2014 ( #Cyclotourisme )

Dimanche 9 mars 2014 : Ouverture de la saison du Comité Départemental de Cyclotourisme des Pyrénées Atlantiques, à Salies de Béarn. Symphony est de sorti. . . . . . . . . Les Salisiens nous avaient concocté un superbe circuit. Qui empruntait une belle...

• Saint Pons de Thomières

30 juin 2015 ( #Cyclotourisme )

Dernier épisode de notre escapade de juin. Nous posons la tente au camping de Saint Pons de Thomières, pas très loin d'une des carrières de marbre. Notre circuit va passer par quelques petits cols. Puis nous irons visiter et pointer le B.P.F. de : Minerve Le...

• Nistos Cap Nestès

26 octobre 2017 ( #Cyclotourisme )

Nous n'avions jamais vu cette station sans neige. Tous les hivers nous y venons avec l'équipe des raquettes faire de la balade sur cet espace que les skieurs aiment bien. La montée est assez raide, pour une moyenne de 7 % sur les 14 derniers kilomètres,...

• Mardi 10 juin - Pello

10 juin 2014 ( #Cyclotourisme )

Après l' étape d'hier, aujourd'hui une plus petite nous permet de franchir le cercle polaire et les 1 000 km. Le terrain est relativement plat, nous ne ferons que 280 m de dénivelée. Nous alternons paysage de forêts de bouleaux, de sapins, terres agricoles...

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 > >>

A Tandem, À Vélo, Ici Et Ailleurs

• : Tandem, bicyclette, cyclotourisme et balades..
  • : Nous aimerions vous faire partager le plaisir de rouler à deux, sur une même machine, le tandem, de temps en temps nous serons sur la bicyclette, à raquettes ou à pied.