• Repos à Oulu.

07 juin 2014

Après 8 etapes et 740 km de parcourus vers le nord, nous faisons relâche. Quand nous nous réveillons le soleil inonde déjà le "cottage". Il fait doux, dans les 20 degrés. Il faut aller a la réception pour avoir une liaison correcte. Nous allons visiter...

• Avec les Amis du Randonneur

03 juin 2019 ( #A bicyclette, #A tandem, #Cyclotourisme, #La bicyclette, #Voyages )

Comme tous les ans, pour le long week-end de l'Ascension," Les Amis du Randonneur " se sont retrouvés, cette année à Monpazier (24). Le séjour commence par l'Assemblé Générale, puis ont pédale. Assemblée Générale. Le bureau. Les participants Jean-Pierre,...

• Le 2 000° pour Michel !

25 mai 2019 ( #A bicyclette )

Col de Las Sabanace ou Sabanes (FR-64-0362a) Col Béarnais, dont je n'ai pas la traduction ou signification . !) En début d'année, Michel m'avait prévenu: " Je n'ai pas pu passer mon 1 000° col avec toi, mais nous allons passer le 2 000° ensemble. Tu...

• Dernière sortie

10 avril 2017 ( #Raquettes )

Dernière sortie de la section skis-raquettes pour la saison 2016-2017. Alain (Du...) nous conduit sur une balade dans le Pays Basque avec terminus au restaurant "Peio" à Dancharia. Une superbe journée, même si le soleil n'était pas de la fête. Visite...

• Raquettes au refuge Wallon (65)

24 mars 2014 ( #Raquettes )

Il a neigé très bas ce week-end, nous devrions trouver de la neige au Pont d'Espagne (65) Nous la trouvons vers les 900 mètres. Prêt pour le départ. (Merci Christiane pour la photo) Les skieurs vont se régaler, les pistes ont été préparées. Les "raquetteurs"...

• Appel des Pyrénées sous le soleil.

14 octobre 2013 ( #Cyclotourisme )

Eths d'Azu - Montagnes Pyrénées Ce matin c'est sous les étoiles que je démarre. Il y avait longtemps que je n'étais pas partis sur le vélo, dans la nuit. La ville est bien éclairée, le vélo aussi. Les voitures sont aux parkings, la route est pour moi....

• Un p'tit dernier pour octobre.

31 octobre 2015 ( #Cyclotourisme )

Avec ce grand soleil, les Pyrénées appellent. Ce matin c'est parti pour le col de Spandelles (65-1378). Le Tour de France n' est jamais passé par cette route forestière, mais j'aime bien ses passages irréguliers à 11 et 12 %, puis les temps de repos à...

• En attendant la neige !

18 janvier 2016 ( #Raquettes )

Toujours très peu de neige sur les Pyrénées. Ceci n'empêche pas deux groupes de partir faire un tour au dessus de Payolle (65), laissant les raquettes au car, comme la semaine dernière. Nous partons dans le vallon de la Gaoube. Le premier groupe remontera...

• Dillingen au soleil !

07 juin 2016 ( #Cyclotourisme )

Nous voici arrivés à Dillingen. Que d'eau, que d'eau, tout les jours nous avons eu droit à nos orages. les campings sont parfois un peu sommaires, nous en avons eu un, sans douche, juste un lavabo et un WC. C'est mieux que du camping sauvage ! Sur les...

• Samedi 14 juin - Kautokeino

14 juin 2014

C'est par un grand soleil, froid, que nous mettons le nez dehors. Je ne sais pas si les nuages sont venus du nord, ou si nous sommes partis dessous, toujours est-il que le soleil disparaît et la température reste à 11 degrés. La region est tres peu peuplée,...

• La roseraie de Saint Vincent.

16 mai 2016 ( #Cyclotourisme )

C'est la journée portes ouverts à la roseraie de Saint Vincent (64). Pourquoi ne pas aller voir ces belles fleurs, à tandem. Le soleil brille, il va faire enfin bon. Nous sommes le lundi de pente et côte, Saint Vincent est au sommet d'une côte ! La montagne...

• Première sortie raquettes 2015

05 janvier 2015

Il y a un grand soleil, pas un seul nuage sur la chaine des Pyrénées, pour ce premier lundi de l'année. Nous avons passés une superbe journée. Mais la neige fond très vite. Michel Sardou - La Neige La neige est remontée. Il y en a suffisament pour aller...

• C'est parti !

26 mai 2016

Pas un seul nuage ce matin pour notre départ sur l'EuroVélo 6. Il fait même bon, surtout dans les petits raidillons de l'arrière pays, car nous avons une quinzaine de kilomètres pour rejoindre la voie verte. C'est la bonne direction ! Sur le Doubs Au...

• Oui, un col dans les Landes. (FR-40-0058)

09 octobre 2017 ( #Cyclotourisme )

Fallait le trouver ce petit col dans les Landes. Les Landes, c'est plat, enfin presque, et le Pas de Bas (58 m) (FR-40-0058) est sur le catalogue du Club des Cent Cols, le seul col de ce département. Le point culminant est sur la commune de LAURET, 80...

• La cabane du Caillaou, le col de Saoubathou.

08 février 2016 ( #Montagne, #Raquettes )

La neige est toujours très haute, seul le premier groupe se servira des raquettes, au dessus de la cabane de Caillaou, où le deuxième groupe restera pour casser le croûte à l'abri du vent du sud, très froid, mais pas assez pour empêcher la neige de fondre. L'itinéraire Lescun Enfin...

• Mardi 1er juillet - Hellesylt.

01 juillet 2014

Comme prévu, balade en ferry et bac, pour aller de Valldal à Geiranger, puis de Geiranger a Hellesylt. Les nuages montants, comme tous les jours, nous nous posons au camping municipal, dont la reception n'est ouverte que de 20 à 21 heures. Nous avons...

• Nous jouons les prolongations !

13 septembre 2018 ( #Cyclotourisme )

Le beau temps ayant été commandé (merci Alain F), nous en profitons pour rester quelques jours de plus, afin d'aller voir quelques BPF : Gaillefontaine (76), Le Hourdel (80) Baie de Somme, où une bande de phoques jouent dans les vagues. Nous rendons visite...

• Quelques jours en Touraine

24 août 2013 ( #Cyclotourisme )

La Touraine nous a accueilli quelques jours, le temps d'une réunion de famille. Il restait une petite place dans la voiture, le vélo léger est sorti. Il n'y a pas que des beaux chateaux ! Il y a de beaux villages : Une belle vallée avec ses maisons troglodytes La...

• V.T.T. sur les cols Basques avec Michel

28 septembre 2013 ( #V T T )

Michel, le breton est de passage dans les Pyrénées pour augmenter son capital de cols. Je lui propose d'aller faire quelques petits muletiers dans le Pays Basque. A voir sur Google Maps, mon circuit de 8 cols ne paraît pas très difficile. Mais Google...

• Au pied du Mont Aigoual.

28 juin 2015 ( #Cyclotourisme )

Montée au Mont Aigoual, puis petite chasse aux cols. L'Espérou et son camping municipal. Autour de l'Espérou Les limites La montée L'Aigoual. La chapelle gardée par son bouquetin Les cévennes

• Raquettes à Couraduque (65)

24 janvier 2017 ( #Raquettes )

La neige est là. Les skieurs sont partis sur les pistes du Val d'Azun. Le premier Groupe raquettes est parti vers l'est. Le deuxième groupe ira vers l'ouest. Je suivrai celui-ci. Le Pic de Bazès au soleil. Le groupe 2 au col de la Serre (Photo de Loris) L'itinéraire...

• Raquettes au Somport (64)

15 décembre 2014 ( #Raquettes )

Les Choeurs De Noël - Douce Nuit Dernière sortie de l'année 2014. La neige est remontée, il en reste un peu sur le site du Somport. C'est là qu'Antoine nous amène avec son bus. Alain, Jojo, Claude, nous guiderons sur le plateau dans le brouillard, puis...

• Linz

14 juin 2016 ( #Cyclotourisme )

Enfin une très belle journée, une bonne connexion, 104 km de plus au compteur, dans un magnifique cadre qui varie au fil des kilomètres. Revêtement de l'Euro Vélo excellent et roulant. Plus de chemins de terre ! Nous avons rencontré une sirène. Mia après...

• Première sortie raquettes 2016.

11 janvier 2016 ( #Raquettes )

Sans raquettes. Elles sont restées dans la soute du car. Il neige légèrement à notre arrivée sur le parking du Pont d'Espagne, mais elle ne tient pas sur le goudron. Michel Sardou - La Neige C'est parti pour une balade. Va-t-on trouver de la neige ? Il...

• La source du Danube.

03 juin 2016 ( #Cyclotourisme )

Nous avons vu un bout du Danube, nous ne verrons pas l'autre, il est vraiment trop loin. Nous laissons la remorque au camping de Immendingen, pour un aller et retour à Douaueschingen, où se trouve la fameuse source. La source historique depuis le passage...

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 > >>

A Tandem, À Vélo, Ici Et Ailleurs

• : Tandem, bicyclette, cyclotourisme et balades..
  • : Nous aimerions vous faire partager le plaisir de rouler à deux, sur une même machine, le tandem, de temps en temps nous serons sur la bicyclette, à raquettes ou à pied.