Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 novembre 2012 4 15 /11 /novembre /2012 18:47

 

 

 

 

   Le soleil est toujours là, une belle journée est annoncée. CCWay m'a fait découvrir quatre petits cols au dessus de Bagnères de Bigorre (65). Profitons-en !

 

   Direction,  Soumoulou, Lourdes, Bagnères de Bigorre.

 

 

P1030780.JPG

 

   Pas un seul nuage sur la chaine ! Soleil dans les yeux !

 

 

 

Circuit-des-4-cols.JPG

 

   J'ai tracé l'itinéraire passant par les quatre cols.   4 cols en moins de 10 km. Il faut y aller. 60 km pour aller, autant pour le retour.

130 km par une belle journée de novembre, c'est faisable.

 

 

 

P1030781.JPG

 

  Je monte rapidement au dessus de Bagnères de Bigorre. Il y a quelques bons raidillons, à combien ? Plus de 15 % c'est sûr.

 

 

 

 

P1030782.JPG

 

   Le premir, le "Cot d'Arets" (65-0702), que je fais en aller et retour, passe sur une propriété privé. Je demande l'autorisation au fermier, qui me dit que je peux passer dans sa cour de ferme. Le col est dans le pré, derrière la clôture.

 

 

 

P1030783.JPG

 

 

  Je reviens prendre  le chemin goudronné pour arriver au deuxième "Col du Mont Olivet" (56-0785), avec toujours quelques bons raidillons.

 

 

 

 

P1030787.JPG

 

  Le goudron est fini, le chemin se transforme en sentier assez large où il est aisé de pousser le vélo.

 

 

 

P1030790.JPG

 

  Et permet d'arriver au col de Bédat (65-0798)

 

 

P1030791.JPG

 

   Trés belle vue en direction du sud-ouest.

 

 

 

P1030793.JPG

 

    Je ne suis pas seul. 

 

 

 

P1030794.JPG

 

  Le vallon que je vais prendre pour descendre.

 

 

 

P1030795.JPG

 

 

  Toujours un beau sentier.

 

 

 

P1030797.JPG

 

  Qui retrecit sur le versant sud.

 

 

P1030798.JPG

 

  Je retrouve le route et le bitume au dernier col le "Cot de Ger" (65-0699)

 

 

 

P1030799.JPG

 

  Il ne reste plus qu'a rentrer. La chaine vue du sommet de la côte de Loucrup, avec quelques nuages  qui arrivent d'Espagne.

 

 

 

2012-11-15----Bagneres--65--4-cols.JPG

 

 

                                        L'itinéraire.

 

                           Le lien pour plus de détails.

 

 

   Superbe journée, 9° au départ, 22° au retour avec une pointe à 24° dans l'aprés midi.  J'ai rencontré de sacrés raidillons où j'ai calé malgré mon 24, 34.

 

   Une superbe journée de novembre.

 

 

                                                            0

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
<br /> ça c'est une belle sortie!! <br /> <br /> <br /> Avec ce soleil en plus!! Dommage que je 'nai aps pu en profiter pendant la semaine...<br /> <br /> <br /> Tu avais quoi comme vélo??<br /> <br /> <br /> Je ne suis jamais allé sur ces cols. Il faudrait le VTC.<br /> <br /> <br /> En tout cas bien sympa tes photos!! :)<br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'avais mon vélo de rando. Sur le sentier, je l'ai poussé pour ne pas prendre de risque et profiter du payasage. Il vaut mieux le VTC et des petits développements.<br /> <br /> <br />  Prochaine sortie, vers le Pays Basque, pour 4 petits cols. A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />

A Tandem, À Vélo, Ici Et Ailleurs

  • : Tandem, bicyclette, cyclotourisme et balades..
  • : Nous aimerions vous faire partager le plaisir de rouler à deux, sur une même machine, le tandem, de temps en temps nous serons sur la bicyclette, à raquettes ou à pied.
  • Contact

Recherches

">

Visiteurs