Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 octobre 2013 3 23 /10 /octobre /2013 21:24
Trois petits cols basques

Le beau temps se maintient. Je viens de découvrir quelques petits cols, en limite du Pays Basque.

Ils sont chargés sur le GPS. Le vélo est chargé dans la voiture. Direction :

Trois petits cols basques

Je laisse la voiture sur le parking de la mairie. Je ferai les trois cols en aller et retour.

Je pars pour le col de Labasse (64-0445), catalogué R1-2. Il risque d'y avoir du poussage de vélo, sur un petit kilomètre. Je laisse la sacoche dans la voiture et l'appareil photo aussi.

Donc, pas de photo de ce col, ni du chemin où il a fallu porter le vélo sur quelques mètres, la végétation, ronces, tuyas, poussant au milieu, interdisant le poussage.

Ce col est relativement facile à faire quand même. Je tenais à le faire en premier, car le suivant à plusieurs noms, et je n'en retiendrais qu'un, col de la Fatigue, non Lafatigue sur la carte IGN (64-0550), un bon petit col Basque, avec des passages à 18 %, le dernier kilomètre, 150 mètres de dénivelée à monter.

Voici mon 1 100 ème col.

Voici mon 1 100 ème col.

Ce col est au pied du pic d'Arguibelle.

Ce col est au pied du pic d'Arguibelle.

Le village de Montory devant le sommet d'Erretzu.

Le village de Montory devant le sommet d'Erretzu.

A gauche le Pic d'Arguibelle, au centre le col de la Fatigue, à droite le pic d'Iridoy.

A gauche le Pic d'Arguibelle, au centre le col de la Fatigue, à droite le pic d'Iridoy.

Trois petits cols basques
Maintenant, direction le troisième col, dans  les beaux paysages du Pays Basque.

Maintenant, direction le troisième col, dans les beaux paysages du Pays Basque.

Le Lepochipia   (64-0379), un col qui sert de parking aux fermiers du secteur.

Le Lepochipia (64-0379), un col qui sert de parking aux fermiers du secteur.

Des panoramas dont on ne se lasse pas.

Des panoramas dont on ne se lasse pas.

Une très belle journée, un soleil qui chauffe, de beaux paysages, de belles montées, de bons pourcentages et le passage d'une centaine supplémentaire de cols, pour peut être bien clôturer la saison montagnarde de chasse aux cols.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bonjour, <br /> Je ne connais pas tous ces cols, mais les paysages sont superbes !!!<br /> Bonne journée
Répondre

A Tandem, À Vélo, Ici Et Ailleurs

  • : Tandem, bicyclette, cyclotourisme et balades..
  • : Nous aimerions vous faire partager le plaisir de rouler à deux, sur une même machine, le tandem, de temps en temps nous serons sur la bicyclette, à raquettes ou à pied.
  • Contact

Recherches

">

Visiteurs