• Möhlin (29/06/2016)
    Dernière étape en Allemagne, avec arrêt en Suisse.Journée calme, sur un itinéraire que nous voyons à l'envers, et qui est plus facile, normal, nous descendons le Rhin. Nous apprécions doublement le dernier tronçon que nous avions fait sous la pluie, sur...
  • Les chutes du Rhin. (28/06/2016)
    Ce matin, départ sous le soleil, la tente est pliée sèche. Rapidement, nous atteignons les chutes du Rhin. Quel spectacle ! ! Symphony reste à quai, tandis que nous prenons un bateau pour faire un petit tour au pied de la chute. Belle balade en bateau.. le...
  • Schaffhausen (27/06/2016)
    Nous avons retrouvé le Rhin, après sa traversée du grand lac de Constance. Nous descendons par la rive gauche en Suisse, sur la Rheinradweg. Le beau temps est revenu, après deux soirées d'orages. Nous quittons Constance. Par endroit, l'eau est encore...
  • Konstanz (26/06/2016)
    Aujourd'hui, symphony est au repos. Nous prenons le bus pour aller visiter Konstanz. Cette belle statue, Impéria accueille les marins depuis 1863. Une belle ville, où nous avons pris le temps de flaner. La gare construite entre 1860 et 1863. La fontaine...
  • Ludwigshafen (24/06/2016)
    Hier, petit tour en téléphérique, au belvédère du Pfänder, au dessus de Bregenz (1064 m), alors que nous sommes aux environs de 400 mètres d'alititude. Ce matin nous avons repris la route, pour remonter le lac de Constance sur sa rive nord-est. Ce soir...
  • Le début du retour. (24/06/2016)
    Nous n'avions plus vraiment envie de faire le retour par la même route, alors nous avons décidé de prendre le train pour revenir sur le bord du Bodensee ( ou lac de Constance) Autant dire une épopée, avec le tandem et la remorque. Voici, notre journée...
  • Vienne (20/06/2016)
    .Hier midi, nous sommes arrivés à Vienne sous le soleil.Même pas un beau paysage à l'entrée de Vienne, très industrielle, pour immortaliser le moment. Bon on vous met celle qu'on a. Avec un bon plan de Vienne et du métro, il est facile de se déplacer(la...
  • Tulln (18/06/2016)
    Demain, ce sera Vienne. Petite étape tranquille. Le Danube continue à s'élargir, il fait dans les 200 mètres de large, nous sommes restés sur le rive droite, ou sud. Le soleil nous a accompagné toute la journée. De gros nuages d'orage sont en train de...
  • Rossatz (17/06/2016)
    Ce matin, tout le monde dort au camping, la connexion est très bonne. Nous avançons sous le soleil, parfois, sous la pluie. Il faut prendre le bac pour changer de rive. De l'autre côté du Danube, la chateau de Persenbeug. Le musée du vélo que nous ne...
  • Linz (15/06/2016)
    Ce matin, matinée de pluie. A midi, le soleil revient et nous accompagnera durant la visite de la ville. Malgré les zones piétonnes, c'est une ville assez bruyante et très peuplée. Il y a de nombreuses églises. En fin d'après midi, nous contactons par...

A Tandem, À Vélo, Ici Et Ailleurs

• : Tandem, bicyclette, cyclotourisme et balades..
  • : Nous aimerions vous faire partager le plaisir de rouler à deux, sur une même machine, le tandem, de temps en temps nous serons sur la bicyclette, à raquettes ou à pied.