Nous aimerions vous faire partager le plaisir de rouler à deux, sur une même machine, le tandem, de temps en temps nous serons sur la bicyclette, à raquettes ou à pied.
Par Alain
Le club de l' "Entente Cyclotouriste Le Buisson Périgord" (ECBP) avait organisé Pâques en Périgord 2013, de main de maître.
Trois jours, trois ou 4 circuits par jour, de 51 à 121 kilomètres. Un superbe flèchage respectueux de l'environnement et des lieux merveilleux à découvrir.
Tous les jours, sur les circuits, un point de convivialité était ouvert. L'accueil était toujours trés chaleureux, il y en avait besoin, car dehors l'air était frais. Nous y avons fait de nombreuses rencontres.
Tout le long du chemin, nous avons rencontré, des églises,
Des villages troglodytes,
De superbes villages (Belvès)
Des châteaux (Les Milandes, ancienne propriété de Joséphine Baker)
De nombreux chateaux, (Castelnaud)
Souvent, au dessus des villages, (Montfort)
Il y a eu des moments de repos, (Caudon)
Des pistes cyclables, ancienne voie ferrée de Groléjac à Sarlat.
Visite de SARLAT.
L'ancien abbaye de Cadouin
De superbes maisons dans les bois,
Dans les vallons,
Des bastides, des halles (Monpazier)
Toujours des châteaux (Biron)
La vie n'est pas un long fleuve tranquille, l'homme de la Préhistoire défend son territoire ! Ce site était toujours occupé au Moyen Age, jusqu'à la Renaissance.
Heureusement il y a les grottes pour se réfugier ! (La Roque Saint Christophe)
Ce mur de calcaire long d'un kilomètre et haut de quatre-vingt mètres, sans cesse sapé par la rivière (Vézère) et le gel, s'est creusé d'une centaine d'abris sous-roche et de longues terrasses.
L'église (Moyen Age)
L'étable,
Une belle terrasse,
La prison
Des passages étroits,
Vue sur la Vézère,
Les ours n'étaient pas protégés !
Un grand merci aux bénévoles du club du Buisson, au Codep de la Dordogne, à la F.F.C.T., pour nous avoir fait découvrir ce coin de Dorgogne.
Les circuits.
.
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog