Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 septembre 2011 4 01 /09 /septembre /2011 18:24

 

 

     J'ai passé quelques heures au contrôle de Tinténiac avec Michel, mon copain de RENNES. Le premier jour, lundi 22 août, les randonneurs étaient sur le départ,  tous en forme, il y avait Henri le seul Béarnais connu, Jean-Philippe de Grenoble, Jacques du Gers, Vladimir le Russe que nous avions rencontré l'an dernier à Saint Pétersbourg, Loïc le Charentais, Gilbert et Pierrette les Basques, Philippe et Bernard, les Toulousains, Alain le Haut Normand, Marie-France la Normande et puis tous les inconnus qui avaient un mot sympa, ou qui engageaient la conversation. De trés bons moments, de brefs échanges, car ils avaient de la route à faire.

 

  Le mardi, il y avait des cyclistes dans les deux sens, la fatigue commençait à se faire sentir.

 

  Pour le retour, le mercredi, je ne me suis pas levé assez tôt, lorsque je suis arrivé au contrôle, ils étaient tous passés, dans l'autre sens, dans la nuit, le matin trés tôt, je n'ai rencontré que Loïc qui menait son groupe pour terminer dans les 90 heures, ceux qu'ils feront en 88 heures 55.

 

  Je n'ai pas vu Cricri  le cyclo, le tandem de Nantes, Laurent et Sylvie, il sont passés pendant mon absence. Ils ont terminé et fait un super brevet.

 

  Tous  les randonneurs connus sont arrivés en moins de 90 heures.

 

  Le lundi soir, Michel m'a amené voir ses copains qui étaient dans le groupe de tête. Ils sont arrivés aprés l'orage, trempés commes des soupes. Ils ont pointé aux environs de 22 heures 10. Ils étaient attendus par leurs équipes et tout était prêt pour qu'ils ne perdent pas une seconde. Un autre monde, pour nous les cyclo-randonneurs sans assistance.

 

P1150187.JPG

 

                                     Une triplette Allemande.

 

P1150189.JPG

 

                                        Bicyclette d'un randonneur Anglais.

 

 

P1150195.JPG

 

                                         Des drôles de machines !

 

 

P1150199.JPG

 

                Un drôle d'Anglais avec un vélo de 1900,  Drew Bucke.        ;  

 

 

P1150201.JPG

 

    Le vélo de 1900, un seul développement 48 x 12 (j'ai pas compté ?), frein sur le pneu avant et par rétro-pédalage à l'arrière.

 

 

P1150209.JPG

 

                                  Encore un Anglais.

 

 

P1150185.JPG

 

                              Un vélo plus moderne !

 

P1150212.JPG

 

                          Pendant ce temps là, les Bretons dansaient ! !

 

    Merci à tous les randonneurs, les organisateurs, les bénévoles sans qui cette kermesse qu'est Paris Brest Paris, ne pourrait avoir lieu.

 

 

                                                      -o-

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> C'est dommage que nous nous soyons pas vus, nous aurions pris plaisir à parler ... sans perdre trop de temps car c'était le mardi soir et nous allions dormir sur Fougères : nous roulons non-stop<br /> de Paris à Fougères retour.<br /> <br /> <br /> Bien à toi,<br /> <br /> <br /> Sylvie & laurent<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br />   Je vous ai virtuellement suivi sur PBP. Super parcours, bravo pour la performence. Nous serons sur NANTES autour de Noël, si vous êtes là, nous passerons vous dire un petit bonjour.<br /> Amicalement.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> merci pour le reportage et les photos !!! j'ai aprécié le vélo anglais de 1900 !!<br /> <br /> <br /> j'imagine... faire un tour d'angleterre avec un vélo comme ça !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

A Tandem, À Vélo, Ici Et Ailleurs

  • : Tandem, bicyclette, cyclotourisme et balades..
  • : Nous aimerions vous faire partager le plaisir de rouler à deux, sur une même machine, le tandem, de temps en temps nous serons sur la bicyclette, à raquettes ou à pied.
  • Contact

Recherches

">

Visiteurs