Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 septembre 2011 2 20 /09 /septembre /2011 06:58

 

 

     PRATIQUE - Après cela, vous n'aurez plus d'excuses pour ne pas aller acheter une bicyclette...

 

1. Le vélo, c'est bon pour la santé !
Brûleur de calories efficace, faire du vélo est aussi un moyen d'entretenir son appareil cardio-vasculaire. Cela développe son endurance, évacue le stress et c'est l'un des rares sports que l'on commence à 3 ans pour le finir à plus de 77 ans. Alors certes, à moins de s'y mettre à fond, peu de chance de perdre 10 kilos ou de développer une musculature d'athlètes, mais au moins pas besoin de se ruiner dans une salle de sport pour entretenir sa forme.

 

2. Le vélo, c'est un bon moyen de locomotion
Pas la peine de se retrouver comme une sardine en boîte dans le métro aux heures de pointes, le vélo, c'est l'avantage du véhicule individuel sans les inconvénients : finis les bouchons ! Un vélo se faufile partout, encore mieux que le scooter. Et si vous ne voulez pas trop transpirer pour arriver au travail, vous pouvez opter pour la version électrique. Un investissement certes, mais toujours moins cher que les véhicules motorisés. Quand on sait que 50% des déplacements en ville font moins de deux kilomètres, il est temps d'enfourcher sa monture !

 

3. Le vélo, c'est écolo
Aucune émission de CO2 au compteur, vos déplacements ne risquent pas d’accélérer le réchauffement climatique. En outre, selon une étude d'Airparif, la qualité de l'air respiré en ville est moins dégradée en vélo qu'en voiture. Et ce, parce qu'en vélo, il est toujours possible de s'éloigner des flux de circulation, source de la pollution, alors que dans sa voiture coincé dans les bouchons sur le périph, ce n'est pas possible.

 

4. Le vélo, ça se partage
Vous avez décidé de vous remettre au sport, mais pour ça, vous avez besoin de motivation. Quoi de mieux que d'aller faire une balade à la campagne avec au choix, ses copains, ses collègues de bureau ou ses enfants ? C'est facile, tout le monde peut le faire, et vous pourrez même prendre le temps de prendre des nouvelles du petit dernier de votre meilleure amie. Ce qui est beaucoup plus compliqué en tentant de se remettre au jogging...

 

5. Le vélo c'est tendance
Et bien oui, il faut bien l'avouer : un objet qui attire autant de convoitise, c'est forcément tendance. Avec environ 400.000 vols de vélos par an, la petite reine est même sacrément tendance. Mais que cela ne vous refroidisse pas, le vol n'est pas une fatalité : il existe désormais des méthodes de marquage efficaces. Très utilisés au Danemark et en Allemagne, ils permettraient de retrouver son bien dans 40% des cas.

 

Alors, décidés ?

 

Sarah Nafti     (20 minutes.fr)

Partager cet article

Repost 0
Published by Alain - dans A bicyclette
commenter cet article

commentaires

A Tandem, À Vélo, Ici Et Ailleurs

  • : Tandem, bicyclettes, cyclotourisme, balades avec Monique, Alain.
  • Tandem, bicyclettes, cyclotourisme, balades avec  Monique,  Alain.
  • : Nous aimerions vous faire partager le plaisir de rouler à deux, sur une même machine, le tandem, de temps en temps nous serons sur le vélo.
  • Contact

Recherches

">

Visiteurs