Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 septembre 2008 7 21 /09 /septembre /2008 17:55

   La météo ne s'est pas trompé, il fait un temps magnifique ce dimanche matin.

    Monique et Alain ont décidé de nous amener découvrir Moulin_de_garos_4_le_meunier le principal. Mais vite nous partons par des petites départementales, de plus en plus étroites et bien sûr de plus en plus pentues. Nous traversons plusieurs ruisseaux, mais entre, il y a des bosses. Nous arrivons enfin dans un coin perdu du Béarn. Il y a quelques visteurs et ils m'abandonnent sur le parking, au soleil, pour aller visiter le moulin. Ils sont plus dans le coup, ils ont oublié l'appareil photo. Avec Pompom, nous avons bien bronzé et à leur retour, ils nous ont raconté que le moulin était tout petit, que je ne pouvais pas y entrer et pompom devait me tenir compagnie. Le meunier leur à raconté l'histoire du moulin, créé au XVII° siècle, acheté par la famille actuelle au début du XX°. Arrêté en 1970,  remis en marche et ouvert au public en 2000, il peut Lentre_du_moulin_de_garos6 être visité toute l'année sur rendez-vous. Le "meunier" actuel, André Rey leur à tout expliqué. Ils étaient ravis. Monique a acheté deux kilos de farine pour faire son pain. Heureusement Alain avait pris les sacoches. Nous avons été pique-niquer au bord du canal. Plusieurs passants se sont intéressé à moi, me trouvant beau, bien fait et j'en passe. Mais il a fallu prendre le chemin du retour. Ils se sont vite arrêté, il y avait des chataignes sur le bord de la route. Et me voila lesté de deux kilos de plus. Alain a voulu suivre son G.P.S. s'il vous plait, nous nous sommes retrouvé dans une descente non goudronnée, pleine de cailloux. Mais nous sommes passés. Monique a un peu rouspété, disant que parfois Alain grognait aprés des pistes cyclables en bien meilleur état.

Nous avons passé une superbe journée. J'espère que nous aurons les mêmes, le week-end prochain, chez Sylvie et Patrick, où je vais retrouver des copains. Je vous raconterai. Symphony.

Partager cet article

Repost 0
Published by Alain - dans Cyclotourisme
commenter cet article

commentaires

A Tandem, À Vélo, Ici Et Ailleurs

  • : Tandem, bicyclettes, cyclotourisme, balades avec Monique, Alain.
  • Tandem, bicyclettes, cyclotourisme, balades avec  Monique,  Alain.
  • : Nous aimerions vous faire partager le plaisir de rouler à deux, sur une même machine, le tandem, de temps en temps nous serons sur le vélo.
  • Contact

Recherches

">

Visiteurs