• Lundi 30 juin - Route de l'aigle. (30/06/2014)
    L'orage étant annoncé pour midi, nous partons tôt. Reveil 5 heures, départ 6 heures pour prendre le premier bac à Linge à 6 h 30. La route est très calme, un peu fraiche, très vite nous sommes en haute montagne, à une altitude de 500 m. Passé le col,...
  • La sortie du dimanche 29 juin. (29/06/2014)
    Ce matin la tente et la remorque restent au camping. Nous faisons une sortie avec le tandem allégé. C'est agréable de monter des pentes à 4 %. La fin sera un peu plus pentue sans dépasser le 8 %. Le soleil brille, la route est déserte, les paysages sont...
  • Samedi 28 juin - Valldal. (28/06/2014)
    Après une belle matinée et beau début d'apres midi, voici un nuage de pluie et une bonne averse. Mais soleil n'est pas loin derrière. Notre descente se poursuit, mais il y a des montées aussi. Très petite étape de 35 km et 450 m de dénivelée. Passages...
  • Vendredi 27 juin -Stordal (27/06/2014)
    Nous voici dans la troisieme partie de notre voyage. Nous avons débarqué hier soir à Molde. Ce matin nous sommes repartis vers le sud après avoir pris un bac pour 25 mn. Nous avons remonté le Moldefjorden et rejoint le Stor Fjorden. Apres 51 km nous avons...
  • La suite. (26/06/2014)
    Pas de connexion sur le bateau. Mardi nous avons continué la descente des île Lofoten. A l'extrémité, au villege d'A, sur le parking, un homme court a notre rancontre. Monique reconnait très vite René de notre club cyclo de Pau. Il est avec un autre couplle...
  • Lundi 23 juin - Ramberg (23/06/2014)
    Lundi 23 juin - Ramberg Le beau temps est avec nous,le vent souffle du nord. Lorsque nous faisons le tour d'un fjord, il y a toujours un moment où nous l'avons dans le nez. Les fjords, un regal pour les yeux. Les photos seront pour plus tard. L'etape...
  • 21 juin - Sortland. (21/06/2014)
    Après 29 heures de bateau et 52 km de tandem sous la pluie, nous voici au camping a Sortland, dans les îles Vesteralen. Sur le bateau, pas de connexion, ici, elle est correcte. La hytte qui nous abrite ce soir, le terrain est trop mouillé pour planter...
  • Le Cap Nord. (19/06/2014)
    Reveil à 4 heures pour aller prendre le bateau qui nous amenera après 5 heures de navigation à Honningsvag, où le soleil nous accueille. Nous allons rejoindre le camping, distant de 8 km, mais sur la route du cap. Nous posons les sacoches et les remorques...
  • Mercredi 18 juin - Hammerfest. (18/06/2014)
    Nous voici arrivés à notre avant dernière étape. Demain nous prenons le bateau pour Honningsvag. Puis ce sera la dernière pour rejoindre le Cap Nord. Hier, belle étape sans pluie, ciel couvert, 6 à 9 degrés, dans des paysages qui ne se sont pas encore...
  • Lundi 16 juin - Alta. (16/06/2014)
    Un petit degré ce matin au départ. La neige est annoncée. Nous faisons 3 km et nous nous trouvons dans la tempête. Je préfère mettre le poncho, les autres restent en vestes. Elle nous tient compagnie sur une dizaine de km, mais heureusement, elle ne tient...

A Tandem, À Vélo, Ici Et Ailleurs

• : Tandem, bicyclette, cyclotourisme et balades..
  • : Nous aimerions vous faire partager le plaisir de rouler à deux, sur une même machine, le tandem, de temps en temps nous serons sur la bicyclette, à raquettes ou à pied.