Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mai 2014 5 23 /05 /mai /2014 20:24
Zara retrouvée !

Vendredi soir, appel d'un Diagonaliste du Nord me signalant qu'un copain à lui, également Diagonaliste, Eric, se rendant à Saint Jacques de Compostelle a eu un accident à Bouillon (64) et à perdu son chien qui voyageait dans son panier à l'avant du vélo. Eric est hospitalisé à PAU. Zara, la chienne, est perdue dans la nature.

Lieu de l'accident

Zara retrouvée !

Samedi matin, après plusieurs appels téléphoniques, Zara est retrouvée pas très loin du lieu de l'accident. La dame venant à PAU, propose de la ramener. Merci Marie-Elise.

Vers 10 heures, Zara arrive chez nous. C'est une petite chienne Jack Russel blanche avec des taches marron. Elle boite d'une patte avant. Nous lui proposons un peu d'eau et une couverture qu'elle adopte immédiatement. Elle est très calme, très gentille, facile à vivre, une vrais cyclo !

Zara retrouvée !

Le maître, la famille, les amis sont informés de la situation. Tout le monde est heureux d'avoir retrouvé Zara en bonne santé.

Le maître, Eric souffre de fractures de côtes, de l'omoplate, de la clavicule. Sa seule demande est d'avoir du "Perrier". Je lui en porte en allant lui rendre visite. Il est hospitalisé pour quelques jours.

Zara dort sur sa couverture, elle doit récupérer des journées de vélo, sous le mauvais temps.

Zara fera parti de notre première partie du voyage, nous la remonterons chez elle, sans son maître, en Belgique, où sa famille s'en occupera en attendant le retour d'Eric.

Partager cet article

Repost 0
Published by Alain - dans Sans
commenter cet article

commentaires

Germaine 25/05/2014 14:23

Quelle belle histoire !!! Surtout quand ça fini bien . J'espère que son maître se remettra bien de cet accident et qu'il pourra aller saluer St Jacques à Compostelle.
Merci pour ton commentaire sur ce Raid Pyrénéen que tu as dû aussi réaliser au cours des tes nombreux périples.
Bon vent à toi, Monique et Mireille et Henri pour ce que vous entreprenez vers le Grand Nord. Nous vous suivrons par la pensée.
A bientôt peut être par Internet.

Alain 23/06/2014 22:47

Merci Eric pour tes nouvelles. Pour nous tout se passe bien, dans la fraîcheur du nord.
Tiens nous au courant de ton retour à ton domicile. Remet toi rapidement. Amicalement.

Zaric 23/06/2014 09:40

Monique, Alain. J'émerge un peu maintenant. Seulement maintenant mais le post traumatique reste psychologique et occulte un peu le physique. C'est grâce à vous et à toute une série de gens merveilleux que Zara et moi avons retrouvé notre harmonie de couple. Merci, MILLE MERCIS. J'espère que votre périple se passe bien et que vous en profitez un max. J'ai hâte de vous revoir pour vous remercier comme il se doit et peut-être roulerons-nous un jour ensemble, car notre monde cyclo est à la fois si vaste mais tellement proche. Monique, Alain, nous vous embrassons et au nom de tous les gens qui m'entourent, BONNE ROUTE.....Zaric.

Alain 25/05/2014 15:08

Merci Germaine. Nous nous préparons !

Béa 24/05/2014 20:01

Un pensionnaire de plus pour le voyage... Qui sait cela vous donnera peut-être des envies. Elle a l'air mignonne.

Alain 24/05/2014 22:25

Le voiture sera bien pleine, mais Zara n'est pas très encombrante ! Nous espérons qu'elle supportera aussi bien la voiture que le vélo !

CASU Marie Elise 24/05/2014 15:54

Très jolie histoire qui montre un bel élan de solidarité. Bon rétablissement à Eric et bonne route pour ses prochains périples avec ZARA bien entendu

Alain 24/05/2014 22:23

Merci Marie-Elise, je lui transmets, excuse moi pour l'erreur de prénom.

desmette elisa 24/05/2014 09:12

:-D juste vous dire MERCI :-D

Alain 24/05/2014 09:37

A mercredi !

A Tandem, À Vélo, Ici Et Ailleurs

  • : Tandem, bicyclettes, cyclotourisme, balades avec Monique, Alain.
  • Tandem, bicyclettes, cyclotourisme, balades avec  Monique,  Alain.
  • : Nous aimerions vous faire partager le plaisir de rouler à deux, sur une même machine, le tandem, de temps en temps nous serons sur le vélo.
  • Contact

Recherches

">

Visiteurs